Oubliez votre routine et passez Noël ailleurs en 2024 !
Découvrez 5 destinations qui vous promettent des moments uniques en famille.
Fini le temps où l’on passait le réveillon de Noel tranquillement à la maison ! Aujourd’hui vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir le fêter ailleurs en France où à l’étranger ! Je reçois d’ailleurs de nombreux mails et dm sur Instagram me demandant des conseils et des idées de destinations.
De mon côté, j’ai déjà peu l’occasion de passer Noel ailleurs, aux Etats Unis et plus précisément à Las Vegas lors d’un road trip dans l’Ouest américain, et plusieurs fois en République Dominicaine.
Si vous aussi vous avez envie de partir ailleurs pour le réveillon cette année, je vous propose une petite sélection de 5 destinations parfaites où passer Noël !
Où passer Noël cette année ? Ma sélection de 5 destinations insolites !
1. La Laponie finlandaise
La Laponie c’est le pays du Père Noel, alors si il y a bien une destination où passer Noël c’est ici, au dessus du cercle polaire ! La Finlande en hiver est magique, tout est blanc, les arbres sont recouverts d’une couche épaisse de neige, le soleil reste très bas lorsqu’il se lève donnant une couleur rosée au ciel. Un décor enchanteur et inoubliable.
Pour les enfants, petits et grands, la Laponie finlandaise est l’endroit idéal où fêter Noël. Entre balade en chiens de traineaux ou en rênes, activités nordiques ou soirées devant la cheminée d’un chalet en rondin de bois, il y a de quoi faire. Il existe même un village du Père Noël, situé dans à Rovaniemi, la capitale de la Laponie. À Levi, plus au nord, vous trouverez un petit village de lutins, le Tonttula – Elves Village.
Fêter Noël en Laponie c’est la promesse d’un voyage dans un autre monde ! Hyvää Joulua ! (Joyeux Noel en finlandais)
2. L’Alsace en France
Il n’y a pas forcément besoin de partir loin ou au bout du monde pour passer le réveillon de Noël ! En France, pour vivre la magie de Noël et découvrir ses traditions, c’est en Alsace qu’il faut aller ! Dès la fin novembre, villes et villages se parent d’illuminations. Dans les grandes places, les marchés de Noël s’installent laissant s’échapper les odeurs de pains d’épices, de bretzels ou de vins chauds. Certains villages comme Kaysersberg ou Riquewihr sont connus pour leur ambiance féerique durant cette période de l’année. Les marchés de Noël de Colmar et Strasbourg sont parmi les incontournables, d’ailleurs celui de Strasbourg a déjà été élu le plus beaux marchés de Noël d’Europe ! À coup sûr, vous vivrez une expérience unique et authentique !
3. New-York aux États-Unis
New York durant les fêtes de Noël c’est quelque chose d’exceptionnel, de fou et de gigantesque ! En temps normal c’est déjà une ville qui ne dort jamais alors je vous laisse imaginer durant cette période de l’année. Tout commence après Thanksgiving. Des illuminations partout et totalement démesurées, des vitrines au décors féériques, des musiques de Noël dans les magasins, un sapin immense (le plus grand des Etats-Unis paraît-il au Rockefeller Center)… bref passer Noël à New York vous laissera des souvenirs impérissables.
4. Tahiti et ses îles
Quoi de mieux que de passer Noël sous les tropiques, en tongs et en maillot de bain, de l’autre côté de la planète sur un motu ou sur un lagon paradisiaque ?
Tahiti et ses îles sont le voyage d’une vie, alors pourquoi pas y aller durant la période de Noël ? Pas de neige à l’horizon, ni de sapins naturels dans la montagne, mais un petit marché de Noel à Papeete la capitale, des animations, une ambiance festive et un esprit de Noël bien présent.
J’ai eu la chance de passer un mois à Tahiti et ses îles en décembre, si vous voulez en savoir plus, jetez un coup d’œil à ces articles !
5. LA République Dominicaine
Evidemment, je n’allais pas zappé ma destination préférée au monde, ma deuxième maison, la République Dominicaine, une autre destination paradisiaque où passer un Noël totalement différent.
Ici, les habitants attendent deux choses tout au long de l’année : la Semaine Sainte (équivalent à notre weekend de Pâques) et Noël. Deux moments très festifs et totalement fous. Ici, on fait le fête tous les jours, on dépense sans compter, on mange de bons plats typiques et on vit le moment de façon intense sous la chaleur et les sons du merengue, de la salsa et de la bachata ! Alors pourquoi pas choisir Las Terrenas en République Dominicaine comme prochaine destination où passer Noël !
Que l’on aime ou pas fêter Noël, c’est une période magique de l’année, et le choix de la destination peut transformer cette fête en une expérience inoubliable. Que vous rêviez de paysages enneigés ou de plages paradisiaques, il y a une destination parfaite pour chaque envie ! Si vous êtes en manque d’inspiration ou si vous avez du mal à organiser votre prochain voyage, sachez qu’avec mon service de travel planner, je peux vous décharger de cette tâche et vous trouvez la destination idéale, selon vos critères et votre budget. J’effectue les recherches pour vous et je vous crée un itinéraire. Rdv sur ma page dédié à mon service de travel planner.
2 Comments
L’Alsace c’est THE place to be à Noël (bon ok, je suis un peu biaisée ^^) ! Mas j’avoue qu’un jour je partirais bien sous les tropiques pour vivre un Noël totalement différent 🙂
Oui !!! A faire au moins une fois dans sa vie !