Dernière mise à jour le 10 avril 2023

Découvrez l’Eco-Bivouac Village d’Igloos du Semnoz dans les Alpes et vivez une expérience unique et insolite à la montagne !
On adore les hébergements insolites, les cabanes perchées dans les bois, les tentes classiques ou « glamours », les tiny houses, les igloos ou les petits chalets trop mignons… 🙂 En Laponie, il y a quelque mois, on découvrait les igloos de l’Artic Wild Ice de Ranua pour lesquels on avait eu un énorme coup de cœur ! Aujourd’hui, on vous parle d’un autre type d’hébergements insolites, les dômes du village Eco-Bivouac du Semnoz en Haute-Savoie.
À quelques kilomètres d’Annecy et de son superbe lac, sur l’alpage du Semnoz et au coeur d’une petite forêt, se trouvent de drôles d’hébergements ! L’Eco-Bivouac Village d’Igloos propose des tentes ou plutôt des dômes faits de matériaux recyclables en totale autonomie. L’endroit est idéal pour se ressourcer, se relaxer, passer de chouettes moments en amis, entre famille ou en amoureux, ou bien simplement se retrouver avec soi-même dans une ambiance 100% savoyarde.

L’ECO-BIVOUAC DU SEMNOZ, UN CAMPEMENT D’HÉBERGEMENTS INSOLITES AU CŒUR DE LA NATURE !
C’est Julien Perrillat, un ancien sportif de haut-niveau, qui a lancé le projet Eco Bivouac. En 2011, les Alti-Dômes, ces immenses tentes où l’on peut passer la nuit, voient le jour au Semnoz. Aujourd’hui, ils partent comme des petits pains ! Et pour cause, ces hébergements insolites plaisent aux petits comme au grands, et ce tout au long de l’année.
Julien et son équipe tiennent à ce que chaque visiteur vive une expérience unique et authentique, en toute simplicité. Avec l’Eco-Bivouac, ils offrent des moments d’évasion et de détente, loin du stress quotidien. Ici, on lâche prise et on oublie ses soucis !
En hiver, de vrais igloos prennent place dans le campement ! Une autre expérience totalement incroyable à vivre durant cette période de l’année !


NOTRE SÉJOUR À L’ECO-BIVOUAC, SUR LA ROUTE DES FROMAGES DE SAVOIE
On a découvert cet endroit lors de notre week end sur la Route des Fromages de Savoie et on a eu un coup de cœur !
Après avoir passé la journée à visiter une fruitière, à se régaler lors d’un pique-nique champêtre, à déguster de savoureux fromages AOP et IGP, on est arrivés à l’Eco-Bivouac du Semnoz… sous la pluie ! Rassurez-vous, cela n’a rien enlevé à la magie du lieu, à sa quiétude et sa sérénité. Bien sûr, sous un soleil de plomb et des températures plus chaudes, ça aurait été la cerise sur le gâteau !




On a commencé la soirée par prendre un apéritif local dans une ambiance festive au son de l’accordéon et à la lumière tamisée du feu de camp. Puis on a pris nos quartiers dans le grand dôme. On aurait adoré dormir dans l’un des autres dômes individuels mais ils étaient tous déjà pris hélas ! Je vous l’ai dit, ils partent comme des petits pains ! Au départ, on avait également la possibilité de passer la nuit sous les étoiles, dans un hamac géant en coton bio avec sa toile de protection, mais avec la pluie ce n’était pas possible.







Puis place au dîner traditionnel savoyard dans une ambiance musicale, servi dans l’Alti-Dôme géant avec des plats typiques d’ici. En entrée, une salade gourmande avec croquettes au Reblochon, en plat principal un gratin de crozets et des diots (saucisses typique de Savoie), et en dessert une délicieuse tarte aux abricots !






Vous l’aurez compris, dormir dans un igloo ou dans un dôme à l’Eco-Bivouac c’est une expérience unique et authentique. C’est prendre l’apéro dans la bonne humeur, dîner de savoureux plats savoyards sous un immense dôme à la déco montagnarde, passer une nuit confortable emmitouflé dans son sac de couchage et se faire réveiller par le chant des oiseaux ! Sans vous parler de la gentillesse du personnel et des nombreuses possibilités d’activités à faire tout autour (randonnée, balade, ski, raquettes, luge d’été, etc) ! Bref, une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie !
Toutes les infos sur le site web de l’Eco-Bivouac Village d’Igloos du Semnoz
L’Eco-Bivouac du Semnoz est une belle découverte et même si le soleil n’était pas au rendez-vous, on a adoré y passer la nuit ! On y serait bien restés 1 ou 2 nuits de plus d’ailleurs ! On l’imagine en hiver sous un épais manteau blanc… ça doit être tellement beau !
Et si on y allait cet hiver ?
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU BLOG EVASIONS GOURMANDES
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils voyage, la recette du mois et nos dernières actualités et découvertes
Pas plus d’1 newsletter par mois, c’est promis !
Comment
J’aime bien ce genre de truc insolite ! Ca a l’air sympa !