Dernière mise à jour le 22 août 2024
Après la recette de mes financiers aux framboises sans gluten, voici celle des financiers aux praliné et aux noisettes sans gluten, rapide et facile à réaliser ! Un délice pour les accro au praliné !
Comme vous avez pu le constater dans ma recette des financiers aux framboises sans gluten, ces petites douceurs sont faciles et très rapides à faire. Pour permettre aux personnes intolérantes au gluten, accro au praliné et aux noisettes, de se faire plaisir, j’ai simplement remplacé la farine par de la maïzena. Je tenterais la prochaine fois d’utiliser de la farine de riz ou de la farine de châtaigne, qui doit se marier à merveille avec les noisettes !
Ces financiers aux praliné et aux noisettes sans gluten sont idéal à l’heure du thé et même la matin au petit déjeuner. C’est une recette que je fais très régulièrement !
Normalement, les financiers sont constitués d’une base avec des blancs d’oeufs et de la poudre d’amande, mais pour cette recette, nous allons utiliser de la poudre de noisette pour encore plus de saveurs.
Temps de préparation
10 minutes
Temps de cuisson
15 à 20 minutes
Difficulté
Facile
Ingrédients
- 150 g de sucre en poudre
- 100g de poudre de noisettes
- 100g de maizena
- 5 blancs d’oeufs
- 130g de beurre fondu
- 100g de chocolat La Pralinoise ou de praliné pur
- quelques noisettes concassées
Préparation
Préchauffez le four à 180°C
Dans un cul-de-poule, mélangez le beurre avec la maïzena, le sucre et la poudre de noisette. Ajoutez le praliné ou le chocolat La Pralinoise fondue.
Battez les blancs jusqu’à ce qu’ils moussent et incorporez-les délicatement.
Versez cette préparation dans des moules à financiers et parsemez de noisettes concassées.
Mettez au four entre 15 et 20 minutes.
Laisser un commentaire