Dernière mise à jour le 10 avril 2023
Dormir au Marina Bay Sands de Singapour est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie ! Et pour cause, cet hôtel spectaculaire, à l’architecture avant-gardiste, s’impose sur la Marina Bay. Il est l’un des icônes de la cité-état.
En mai dernier, nous sommes allés découvrir la fascinante Singapour. Une cité-état au sud de la Malaisie que je rêvais d’explorer depuis de nombreuses années et pour laquelle je suis totalement tombée sous le charme.
L’occasion de voyager à Singapour ne s’était pas encore présentée jusqu’à présent et lorsque, il a quelques mois, mes proches m’ont demandé ce que j’allais faire pour mes 30 ans, je leur ai spontanément répondu: j’irai dormir au Marina Bay Sands de Singapour. Pour de vrai.
Donc pour célébrer mon arrivée chez les trentenaires, j’ai décidé de marquer le coup et de me faire plaisir (mais vraiment) en passant deux nuits dans l’hôtel le plus fou et le plus spectaculaire de Singapour et en profitant de la piscine à débordement la plus haute du monde !
Et comme je ne fais jamais les choses à moitié, c’est dès mon arrivée à Singapour que j’ai passé mes deux premières nuits dans l’hôtel.
Aujourd’hui, même si je ne réalise toujours pas que j’y étais, je vous emmène à la découverte du grand et de l’unique Marina Bay Sands.
LE MARINA BAY SANDS, UNE MERVEILLE ARCHITECTURALE
Avec ses trois tours de 55 étages reliées entre elles par une immense terrasse, le Skypark, sur laquelle on retrouve la plus haute piscine à débordement du monde, l’hôtel surplombe la Marina Bay, cœur historique de Singapour.
Il fait entièrement partie du paysage singapourien et il est devenu presque, au fil du temps, l’emblème de la ville, au même titre que le Merlion, la célèbre statue à tête de lion et corps de poisson.
En réalité le Marina Bay Sands est un complexe hôtelier comprenant plusieurs casinos, restaurants, un centre commercial immense “The Shoppes at Marina Bay Sands” avec un food court à faire saliver nos papilles, un immense jardin, et bien plus encore … Bref, de quoi rester cloitré dans l’établissement et de ne jamais en sortir !
LA CHAMBRE DU MARINA BAY SANDS, AVEC VUE S’IL VOUS PLAÎT !
Sitôt arrivés à l ‘aéroport international de Changi, nous nous empressés de prendre le métro direction Bayfront. L’arrivée dans l’hôtel par le métro est impressionnante, et m’a un peu fait penser au Mandalay Bay à Las Vegas. Il aura fallu traverser un immense couloir avec boutiques de luxe, prendre un escalator puis un autre pour enfin arriver dans l’immense hall de l’hôtel.
Le Marina Bay Sands se mérite !
Par chance, nous sommes tombés sur un réceptionniste fort sympathique qui nous a donné une chambre au 41ème étage (sur 55) avec superbe vue panoramique sur le Garden By The Bay et la mer de Chine Méridionale.
Au total, l’hôtel compte 2500 chambres, toutes luxueuses, de la chambre standard à la suite familiale.
Nous avions pris une chambre de luxe de 47m2 : moquette au sol, lit king size, petit coin salon, salle de bain avec une grande douche et articles de toilette haut de gamme, bureau, penderie avec peignoirs et chaussons, petit balcon avec baie vitrée … Une chambre plutôt sympa quoi !
LE SKYPARK OU LE ROOFTOP LE PLUS FOU DE SINGAPOUR
Au 57ème étage, sur le toit de l’hôtel, se trouve la plus grande et la plus spectaculaire piscine à débordement du monde. Et pour cause, elle est perchée à 200m de hauteur et longue de 150 mètres, soit 3 piscines olympiques.
Lorsque je suis montée au Skypark, Go Pro en marche, appareil photo prêt à shooter, et que je suis arrivée à la piscine, je suis restée bouche-bée. Tellement scotchée par la beauté du panorama face à moi, que j’ai mis 3 bonnes minutes à voir qu’un employé de l’hôtel me tendait une serviette pour un transat…
Outre la somptueuse piscine à débordement dans laquelle j’ai passé la moitié de mon temps, on trouve un restaurant gastronomique, un bar huppé, un grand jardin avec des jacuzzis et le Skypark Observation Desk qui offre une superbe vue à 360° sur Singapour.
CONSEILS ET INFOS PRATIQUES
Comment rejoindre le Marina Bay Sands ?
Depuis l’aéroport de Changi, prenez la East West Line (verte) direction Joo Koon, puis changez à Paya Lebar pour prendre la Circle Line ( jaune ) direction Marina Bay et arrêtez-vous à l’arrêt Bayfront. A partir de là, le chemin pour rejoindre l’hôtel est indiqué.
Quel budget pour dormir au Marina Bay Sands ?
Qu’on se le dise, dormir au Marina Bay Sands coûte 1 bras et 1 rein. 😀
Il faut compter minimum 300 euros la nuit, auxquels on ajoute 10% de frais de service et 7% de taxes, ce qui augmente la note de façon considérable ! Il vous faudra également payer une caution (une centaine d’euros il me semble) qui vous sera rendue en fin de séjour.
Si vous avez un budget limité, je vous déconseille de prendre le petit-déjeuner: il coûte plus de 30 euros par personne.
Où manger à proximité du Marina Bay Sands ?
Incontestablement au food court du centre commercial The Shoppes at Marina Bay Sands. Vous y trouverez toutes sortes de cuisine : coréenne, japonaise, indienne, chinoise, vietnamienne, indonésienne. Le paradis des foodies ! Les prix sont bas pour un centre commercial de ce type et la qualité irréprochable !
Mon préféré, le Rasapura Master où l’on peut savourer de délicieuses brochettes satay !
Comment accéder au Skypark sans dormir au Marina Bay Sands ?
L’accès à la piscine est désormais interdit à toute personne qui n’est pas client de l’hôtel. Cependant, si vous voulez absolument aller la voir, il y a deux solutions : prendre un ticket à 20 dollars pour accéder au Skypark Observation Desk, soit vous faufiler dans un des 3 ascenseurs et espérer qu’un client monte à la piscine car il vous faut une carte pour activer l’ascenseur. Une fois en haut, rendez-vous sur la terrasse du bar, d’où vous pourrez prendre des photos de la fameuse piscine.
Que voir/ Que faire près du Marina Bay Sands ?
Ne manquez pas le joli (et un peu kitsch) spectacle sur l’eau chaque soir devant l’hôtel, le sublime coucher de soleil depuis votre transat au bord de la piscine et l’impressionnant Garden By The Bay à quelques minutes de marche de l’hôtel. Cet immense parc aux arbres futuristes est un endroit incontournable de la ville. Allez-y en journée et en début de soirée, après le coucher du soleil, pour assister aux jeux de lumières et autres petits spectacles.
Alors, iriez-vous dormir un jour au Marina Bay Sands ?
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU BLOG EVASIONS GOURMANDES
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils voyage, la recette du mois et nos dernières actualités et découvertes
Pas plus d’1 newsletter par mois, c’est promis !
3 Comments
Ton blog .. j’ai envie de le lire comme un bouquin avant de dormir … !!!! je pars à Singapour dans exactement 19 jours !!!!! j’en suis complètement dingue. Je n’aurais malheureusement pas les moyens de me payer une chambre au Marina Bay mais je suis sure que cette ville a de nombreuses choses à m’offrir !! Au plaisir de discuter avec toi/vous. Je file m’abonner et dormir. Bises !
Merci beaucoup Marion !
C’est vrai, le Marina Bay Sand coûte très très cher mais tu trouveras d’autres hôtels du côté de Chinatown assez bon marché. Je crois que c’était l’hôtel Cosy où on avait passé le reste de notre séjour ! Bon voyage !
Bonjour,
Merci pour ton blog gourmand.
Je voudrais réserver au Marina Bay Sand, mais je n’arrive pas à me décider entre Vue Jardin et Vue sur la ville.
Aurais tu un conseil à me donner.
Merci
Marco