Dernière mise à jour le 11 avril 2023
Vous êtes à la recherche d’un bel endroit où dormir à Montréal ? On vous emmène dans l’InterContinental, un hôtel de luxe proche du Vieux Montréal et du Vieux Port.
Montréal était la première étape de notre road-trip au Québec et c’est dans le merveilleux hôtel InterContinental situé au centre ville que nous avons passé notre première nuit canadienne.
J’adore séjourner dans des hôtels haut de gamme, surtout lors d’escapades citadines. Ce fut le cas au Marina Bay Sands de Singapour, ou encore au Gen Hotel à Santiago du Chili. Je ne le fais pas tout le temps pour une question de budget et parce j’aime aussi es choses simples, mais parfois on peut tomber sur de belles offres et promotions en ligne.
Cette fois-ci j’ai eu l’opportunité de passer une nuit dans cet hôtel et de découvrir son univers luxueux avant de partir sur les routes du Québec.
Bienvenue à l’InterContinental Montréal !
Où dormir à Montréal ? Découverte de l’hôtel Intercontinental
L‘InterContinental Montréal est situé dans le complexe du Centre du Commerce Mondial dans un bâtiment immense et très impressionnant dans lequel on trouve boutiques, cafés, banques ou encore des bureaux.
Il se trouve à quelques minutes à pied du Vieux-Montréal et du Vieux-Port. Sa situation permet donc de découvrir la ville très facilement. De plus, la ville souterraine est accessible directement depuis le bâtiment. Nous n’avions malheureusement pas eu le temps d’explorer le Montréal souterrain mais ce n’est que partie remise, mais nous reviendrons en hiver, c’est sûr !
La chambre de l’Intercontinental Montréal
Notre chambre à l’InterContinental Montréal était spacieuse et très confortable, avec une literie de très bonne qualité, Autant vous dire, qu’il n’a pas fallu longtemps pour m’endormir, une fois emmitouflé dans la couette ! Côté décoration, on retrouve des tons chauds, rouge et marron, un design contemporain, soigné et épuré. On s’y sent très vite comme chez soi.
La salle de bain disposait d’une baignoire et d’une douche séparée, ainsi que deux vasques. Pratique lorsque l’on voyage à deux, chacun la sienne !
Le wifi était gratuit et fonctionnait très bien.
Les équipements
Cerise sur le gâteau, l’hôtel propose un centre de santé comprenant une piscine intérieure avec petite terrasse avec vue sur le downtown, une salle de sport équipée de nombreux appareils, un sauna, un bain de vapeur. Il est également possible de se faire masser par des professionnelles et de demander les services de coach sportifs. De quoi rester en forme durant tout le séjour !
On trouve également un bar et un restaurant proposant une cuisine provençale raffinée.
Le petit-déjeuner à l’Intercontinental Montréal
Mention spéciale pour le petit-déjeuner qui est tout simplement excellent ! Il est servi sous forme de buffet dans une jolie petite pièce façon cuisine d’appartement très cosy, au couleurs douces. Un grand choix de produits sont proposés : œufs brouillés (nature ou cuisinés avec des épices), pommes de terre, charcuteries, fromages, jus de fruits, fruits frais, viennoiseries, pâtisseries, céréales … De quoi se faire un petit-déjeuner de champion et bien commencer sa journée ! Je me suis régalée !
Mon avis sur cet hébergement
J’ai vraiment adoré ce petit séjour à l’InterContinental Montréal. C’est une très bonne option lors d’un voyage à Montréal car il est très bien situé. Je n’hésiterai pas à y retourner, d’autant plus que côté prix, selon la période et en regardant sur Booking.com par exemple, on peut trouver des chambres à moins de 150 euros, ce qui vaut le coup pour un hôtel 4 étoiles dans une métropole comme Montréal.
Petit bémol pour le prix du parking, 25 dollars canadiens pour même pas 24h de stationnement … Mais c’est comme ça partout dans les parkings de la ville, les tarifs sont extrêmement élevés. Donc si vous le pouvez, ne louez votre voiture qu’en partant de Montréal, vous n’en aurez de toute façon pas besoin pour visiter la ville !
Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat. Opinion et récit me sont propres.
Laisser un commentaire