Dernière mise à jour le 22 juillet 2024
Vous avez des congés en avril et vous ne savez pas où partir ?
Voici 8 destinations dépaysantes et paradisiaque à découvrir au printemps !
Si vous êtes arrivés sur cette page, c’est que vous prévoyez un voyage en avril prochain, mais vous hésitez encore pour la destination. Et bien, vous êtes au bon endroit car après de nombreuses années à parcourir le monde, j’ai sélectionné pour vous huit destinations idéales à visiter en avril, dont certaines où j’ai eu la chance d’y aller à cette période. Le printemps est une chouette période pour voyager. Les températures sont agréables, la nature s’épanouit et les sites touristiques ne sont pas encore envahis par la foule.
Que vous cherchiez des paysages à couper le souffle, des découvertes culturelles, des expériences uniques ou simplement d’un moment de détente loin du quotidien, ces destinations sauront répondre à vos attentes. Préparez vos valises et laissez-vous inspirer par ces merveilles printanières. Voici où partir en avril pour un voyage inoubliable !
Où partir en avril ? 8 destinations à découvrir au printemps
Marrakech, Maroc
Avril est un mois idéal pour visiter Marrakech en 3 – 4 jours, voir même une semaine. J’ai découvert Marrakech pour la première fois il y a quelques mois et je suis tombée littéralement amoureuse de la destination. Marrakech est une ville envoûtante avec ses souks, ses jardins et ses palais somptueux. La Médina, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un vrai labyrinthe de ruelles où chaque coin vous réserve une surprise. En avril, les températures à Marrakech sont douces ce qui rend les visites et les promenades plus agréables qu’en été où la chaleur est écrasante. Il peut faire jusqu’à 50 degrés en été. Avril est aussi la période idéale pour partir explorer les montagnes de l’Atlas à proximité.
Parmi les incontournables d’un voyage à Marrakech, on trouve la Médina, le jardin Majorelle, le Jardin Secret, la place Jemaa El Fna ou encore la Medersa Ben Youssef.
Pour entrer au Maroc, les citoyens français, belges, suisses et canadiens n’ont pas besoin de visa pour des séjours de moins de 90 jours, il vous faut juste un passeport valide.
Le Japon
Le Japon fait partie de ces pays tout en haut de ma bucket list. Avec ses métropoles futuristes, ses temples, anciens ses jardins zen, ses paysages à couper le souffle, le Japon est un pays où tout semble en harmonie. Je rêve de me perdre dans les rues de Tokyo et de me bamadé dans les jardins de Kyoto dans un calme et une sérénité totale.
Avril est un mois idéal où partir au Japon car c’est aussi le printemps et le pays se transforme en un paradis floral avec les cerisiers en fleurs (sakura). Cela donne des paysages uniques natemment dans les parcs et temples de Tokyo, Osaka ou encore Kyoto, et autour du majestueux Mont Fuji. Si vous allez au Japon en avril, ne manquez pas l’île de Miyajima, l’île sacrée située au large d’Hiroshima, avec son torii sur l’eau.
Pas besoin de visa pour les citoyens français, belges, suisses et canadiens pour un séjour touristique de moins de 90 jours. Il faut simplement un passeport valide.
Lisbonne, Portugal
Su vous n’avez jamais été au Portugal, c’est l’occasion de partir découvrir sa capitale Lisbonne en avril. C’est une ville au charme fou qui rappelle un petit peu Rio de Janeiro pour ses ruelles ou San Francisco pour son immense pont. Le climat printanier en avril est parfait pour explorer ses quartiers historiques, ses miradouros (les belvédères de Lisbonne) et ses plages voisines avec la foule de touristes en moins.
Parmi les choses à faire et à voir à Lisbonne, ne manquez pas les quartiers historiques de l’Alfama, de Baixa et de Belém, ainsi que les points de vue panoramiques tels que le Miradouro de Santa Catarina. Mais surtout, allez goûter aux délicieus pasteis de nata au café Pasteis de Belém !
Formalités d’entrée des citoyens français, belges, suisses et canadiens : une carte d’identité ou un passeport valide.
La Corée du Sud
Je vois passer énormément de contenu sur la Corée du Sud sur Instagram et ça donne vraiment envie d’y aller. Ce pays est mélange de traditions anciennes et de modernité. Séoul, la capitale, est une métropole incroyable avec ses gratte-ciels, quartiers futuristes et ses palais historiques. En avril, comme au Japon, les cerisiers sont en fleurs et cela crée des paysages magiques dans tout le pays.
Parmi les lieux incontournables à découvrir en Corée du Sud au printemps, on trouve la capitale Séoul bien évidemment, les temples de Gyeongju, l’île volcanique de Jeju avec ses plages de rêve comme Hyeopjae Beach et la ville de Busan réputée pour ses jolies plages telles que Haeundae Beach, ses quartiers artistiques et ses marchés animés.
Pour les citoyens européens, un séjour de moins de 90 jours ne nécessite pas de visa pour voyager en Corée du Sud. Il faut remplir une autorisation électronique K-ETA mais celle-ci a été levée jusqu’au 31 décembre 2024. Suivez-bien les actualités visas du pays pour voir si vous aurez besoin ou non de ce K-ETA. Veillez à bien avoir un billet-aller retour. Pour les citoyens canadiens, ils sont exemptés de visa pour un séjour de moins de 180 jours, mais autorisation électronique K-ETA à vérifier si nécessaire ou non.
La Guadeloupe
Plages de rêve, forêts tropicales, cascades, rivières et culture riche et colorée… Bienvenue en Guadeloupe, destination paradisiaque des Caraïbes qui offre des paysages d’une variété étonnante. C’est l’endroit idéal où se prélasser sous les cocotiers, explorer la nature et déguster des plats créoles épicés et savoureux. J’ai eu la chance de faire un magnifique road trip de 15 jours en Guadeloupe et j’ai pu pleinement en profiter. Je ne vous donne pas plus de détails, jetez un coup d’oeil à tous mes articles sur la Guadeloupe ici.
Avril correspond à la saison sèche en Guadeloupe, il fait chaud et il fait beau et il n’y a pas trop de touristes.
Formalités d’entrée en Guadeloupe : pour les citoyens français, belges, suisses et canadiens, une carte d’identité ou un passeport valide suffit pour entrer en Guadeloupe, étant donné que c’est un territoire français d’outre-mer.
La Martinique
Aussi belle et passionnante que la Guadeloupe, la Martinique, île voisine également située dans les Caraïbes, est une destination idéale au printemps. Comme pour la Guadeloupe, avril est un bon mois pour partir en vacances en Martinique avec un climat sec et ensoleillé. Les conditions sont parfaites pour la baignade, la plongée et la randonnée. Parmi les incontournables à faire en Martinique, visitez Fort-de-France pour son marché et ses ruelles, découvrez les plages idylliques des Anses-d’Arlet au sud et de Saint-Pierre au nord, et grimpez jusqu’au sommet de la Montagne Pelée pour des vues à couper le souffle !
Formalités d’entrée en Martinique : pour les citoyens français, belges, suisses et canadiens, une carte d’identité ou un passeport valide suffit pour entrer en Guadeloupe, étant donné que c’est un territoire français d’outre-mer.
Cuba
Cuba est également une île passionnante des Caraïbes, réputée pour ses plages de sable blanc, ses villes coloniales colorées et sa riche histoire culturelle. La Havane, la capitale, est un véritable musée à ciel ouvert avec ses bâtiments historiques colorés, ses vieilles voitures américaines et ses ruelles animées de musiciens. Voyager à Cuba n’est pas de tout repos, mais c’est ce qui en fait un voyage unique et inoubliable. Si vous voulez découvrir l’île à votre rythme, je vous conseille d’organiser votre road trip à Cuba vous-même plutôt que de réserver un voyage pré-conçus dans une agence de voyage.
Avril est l’un des meilleurs mois pour visiter Cuba, car c’est la fin de la saison sèche. Les températures sont chaudes mais agréables, parfaites pour profiter des plages, explorer la ville et la campagne.
Si vous allez à Cuba pour la première fois, partez de La Havane jusqu’à Viñales, continuez vers la magnifique ville colorée de Trinidad, puis Cienfuegos. Passez quelques jours sur l’un des cayo de l’île pour profiter de la plage puis revenez au moins 3 ou 4 jours à La Havane.
Formalités d’entrée à Cuba : Passeport et formulaire officiel en ligne à remplir qui remplace la carte touristique.
Miami et les Keys
Avril à Miami signifie des températures chaudes et agréables avant l’arrivée de la saison des pluies. C’est un moment idéal pour profiter des plages, des parcs et des attractions extérieures. Evitez simplement la semaine du Spring Break, équivalent aux vacances de Pâques, car les étudiants américains débarquent en masse à Miami pour faire la fête !
Que faire à Miami ? Promenez-vous le long de Ocean Drive, flânez à Española Way, explorez le street art de Wynwood, prenez un bain de soleil à South Beach ou North Beach, profitez de la vie nocturne de Miami. Découvrez mes incontournables à Miami.
Que faire aux Keys ? Un road trip de Key Largo à Key West en passant par Bahia Honda State Park, le tout en admirant le paysage à bord de votre voiture de location ! Cliquez pour savoir plus sur l’archipel des Keys en Floride.
J’espère que ma sélection de ces 8 destinations où partir en avril vous a inspiré ! Faites votre choix en fonction de vos envies et de votre budget ! Pour vos billets d’avion, n’hésitez pas à faire vos recherches sur Skyscanner (voir plus bas) en mettant “mois entier” une fois arrivé sur le site, ainsi vous aurez tous les tarifs sur le mois et ce sera plus simple pour vous de chercher.
Et si vous avez besoin d’aide pour l’organisation de votre voyage, je peux vous aider avec mon service de Travel Planner. N’hésitez pas à remplir le formulaire de demande en m’indiquant le maximum de détails.
Cet article est sponsorisé, cependant récit, avis et conseils me sont propres.
Laisser un commentaire