Dernière mise à jour le 14 juin 2024
Comment visiter les parcs nationaux aux États-Unis en faisant des économies ? Tout simplement grâce au pass America the Beautiful. On vous explique tout sur cette carte pratique.
Les parcs nationaux des Etats-Unis sont le trésor de ce pays immense. Grands espaces, étendues désertiques, forêts géantes, ils nous offrent une diversité de paysages étonnante, des décors irréels et spectaculaires à couper le souffle.
Et pour pouvoir profiter de la beauté de ces sites exceptionnels, il existe un pass annuel qui vous permettra de faire quelques économies dans votre budget voyage. La carte America The Beautiful vous offre la possibilité de visiter tous les Parcs et Monuments Nationaux sur l’ensemble du territoire des Etats-Unis, sans avoir à payer les taxes d’entrées à chaque passage.
Zoom sur ce précieux sésame.
COMMENT VISITER LES PARCS NATIONAUX AUX ÉTATS-UNIS ?
COMBIEN COÛTE LE PASS AMERICA THE BEAUTIFUL ?
Le pass coûte 80 USD.
Il est valable pour une année complète à partir du mois de l’achat, soit jusqu’au dernier jour du 12ème mois. Si vous l’achetez le 1er octobre 2015, il sera valable jusqu’au 31 octobre 2016.
OÙ LE TROUVER?
Vous pourrez vous procurer le pass à l’entrée du premier Parc National que vous visiterez, en vous adressant à un ranger ou directement en ligne sur le site officiel.
Ne vous y prenez pas à la dernière minute pour le commander vous risqueriez de ne pas le recevoir à temps.
OÙ PEUT-ON L’UTILISER?
Le pass donne accès à tous les Parcs et Monuments Nationaux. Vous ne pourrez donc pas l’utiliser pour les Parcs d’Etats (comme le Bahia Honda State Park que nous avons visité lors de notre voyage dans les Keys en Floride) ainsi que les réserves Indiennes comme Monument Valley par exemple.
Si lors de votre voyage, vous comptez visiter plus de 4 grands Parcs Nationaux (Grand Canyon, Zion National Park, Bryce Canyon, Yosemite, Sequoia National Park… etc), je vous conseille fortement de vous procurer le pass. A partir du 4ème parc visité, vous l’aurez rentabilisé.
Vous trouverez la liste des parcs nationaux sur le site internet officiel ou dans ce document PDF.
COMMENT UTILISER LE PASS AMERICA THE BEAUTIFUL ?
Il suffit simplement de le présenter à l’entrée de chaque Parcs Nationaux avec votre pièce d’identité. Le pass est valable pour une voiture, soit un conducteur (ou propriétaire de la carte) et 3 autres adultes (personnes de plus de 16 ans)
PUIS-JE REVENDRE MON PASS AMERICA THE BEAUTIFUL ?
Officiellement le pass n’est pas transférable, mais oui c’est possible de le revendre puisque au dos de celui-ci, deux personnes peuvent signer. Toutefois, ce pass n’a pas seulement été mis en place pour vous faire économiser durant votre voyage, il permet également de préserver les parcs, les monuments et les entretenir grâce à la présence des Rangers alors réfléchissez-y à deux fois avant de le vendre ou même de le céder.
Le pass America The Beautiful reste un bon moyen de faire des économies dans le cas où vous comptez visiter un grand nombre de Parcs et Monuments Nationaux. Pensez alors à bien organiser votre road-trip à l’avance (lisez mon article sur le sujet) en y incluant la visite de ces parcs afin de savoir si vous devez vous procurer ou non votre pass.
Laisser un commentaire