Dernière mise à jour le 24 janvier 2017
Que voir et que faire à Nice ? Quels sont les endroits incontournables ? Voici nos idées de visite, conseils et bons plans pour découvrir cette ville magnifique !
Cela faisait 5 ans que je n’étais pas retournée sur la Côte d’Azur. Étonnant pour quelqu’un qui, chaque année depuis sa plus tendre enfance, y passait ses vacances d’été.
La dernière fois que nous y étions avec Kris, nous en avions profité pour redécouvrir toute la côte, de Saint-Tropez à Menton ainsi que l’arrière pays niçois et ses charmants petits villages.
Du coup, pour fêter la sortie de Foodies On The Way, mon nouveau magazine digital qui vous fait voyager, vous et vos papilles, j’ai profité d’un long week end prolongé pour retourner à Nice, entre filles !
Nice a beaucoup changé en 5 ans. Mais son port mythique, ses grandes places, son architecture italienne, ses étroites ruelles colorées de la Vieille-Ville ainsi que sa Promenade des Anglais et sa superbe vue sur la mer Méditerranée aux nuances de bleus, me charment toujours autant.
La ville doit son succès à sa situation idéale et son cadre exceptionnel entre mer et montagne. Ni trop grande, ni trop petite, elle possède de nombreux atouts pour nous séduire: une douceur de vivre, une sensation de vacances et un dépaysement total. Voilà pourquoi j’aime tant Nice. Elle est une destination idéale où passer un week-end en amoureux ou une semaine de vacances en famille, en toute simplicité.
QUE FAIRE À NICE EN UN WEEK-END ?
Pour commencer votre journée à Nice, rien de mieux qu’un super petit déjeuner sur la terrasse d’un hôtel face à la mer pour admirer toute la beauté de la Baie des Anges. Vous pouvez commencer votre visite de la ville par la célèbre Place Massena et sa Coulée Verte, pour ensuite rejoindre le marché aux fleurs Cours Saleya en passant par les ruelles du Vieux-Nice.
Profitez-en pour déguster une délicieuse glace traditionnelle dans l’une des nombreuses gelateria du coin.
Pour ce qui est de la gastronomie niçoise, vous ne serez pas déçus. Entre pissaladière et socca, les spécialités les plus connues, Nice regorge de petits restaurants où l’on se régale. Cuisine niçoise ou cuisine du monde, c’est vous qui choisissez !
Après le déjeuner, je vous suggère de monter sur la Colline du Château et admirer le sublime panorama sur la ville depuis la tour Bellanda. Plus haut, c’est le port de Nice que vous pourrez contempler. Bien sûr, n’oubliez pas de vous balader le long de la Promenade des Anglais au coucher du soleil.
Le lendemain, après un brunch copieux en terrasse, prenez votre voiture et parcourez les kilomètres le long de la Côte d’Azur, ou partez explorer l’arrière-pays niçois. Pourquoi pas le joli village de Eze ou celui de Saint-Paul de Vence ?
CONSEILS ET INFOS PRATIQUES
Où dormir ?
Je n’ai pas d’établissement particulier à vous conseiller, car à chaque fois nous étions hébergés chez des amis. Cependant je vous conseille de loger plutôt en dehors de Nice, voire dans l’arrière-pays, vous trouverez des tarifs un peu plus bas !
Où manger ?
- Pour un brunch, je vous conseille d’aller au restaurant Makassar dans le Vieux-Nice. Nous nous sommes vraiment régalées !
- Si vous avez envie de manger oriental, passez au restaurant Le Pamir dans le Vieux-Nice,qui propose une délicieuse cuisine libanaise.
- Et si vous avez envie d’un délicieux bo bun, c’est chez Banh Mei, toujours dans le Vieux-Nice, que vous devez absolument aller !
Nice et les parkings
Il est très difficile de se garer dans la ville, tant sur les places de stationnement dans la rue que dans les parkings souterrains, qui pour le coup, sont hors de prix si vous stationnez toute la journée. Je vous conseille de ne pas utiliser de voiture si vous restez dans le centre.
3 Comments
De très jolie de photos de la ville dis donc. Es-tu aller faire un tour du côté de Villefranche-sur-mer ? Il y a de super petit restaurant au bord de l’eau.
Oui ! On aime beaucoup Villefranche-sur-Mer ! 😉
Je confirme. Villefranche-sur-mer, c’est vraiment magnifique. Merci pour cet article qui met en valeur notre belle ville.