Dernière mise à jour le 14 juin 2024
Petite escale exotique le temps d’un repas au Ô’Brazil, un restaurant brésilien à Strasbourg que j’ai découvert il y a quelques jours avec des amis.
La cuisine du Brésil est très riche et diversifiée pour le plus grand plaisir des gourmands. Elle se caractérise par des plats souvent sucrés-salés mais aussi par des mets typiques tels que la fameuse churrascaria, une assiette de viandes cuites dans un churrasco, c’est-à-dire grillée au barbecue. Les serveurs se déplacent autour de la table du client avec des brochettes de viande. Autre spécialité typique du Brésil, la fejioada, très populaire, est un plat de haricots noirs et de porc.
Vous l’aurez compris, il y a de quoi se régaler au pays de la samba !
Depuis mon retour du Brésil il y a quelques mois, je rêve de retrouver les saveurs exotiques et colorées de ce pays fabuleux. Rêve exaucé grâce à cette jolie trouvaille, qui fait déjà partie de mes restos préférés de la ville. Bienvenue au Ô’Brazil, un restaurant brésilien à Strasbourg !
Ambiance cosy, raffinée et colorée à la fois avec les immenses drapeaux brésiliens qui habillent l’un des murs du restaurant. L’ambiance chaleureuse nous promet un beau voyage culinaire au pays de la samba. Les tables sont élégantes et décorées avec goût : du marron et du vert qui se marient à merveille et qui nous transporte dans une atmosphère exotique.
Le restaurant propose un choix varié de plats typiques aux influences amérindiennes, africaines et européennes qui constituent la gastronomie brésilienne. C’est une cuisine colorée que l’on a pu retrouver dans les assiettes du restaurant, de l’entrée au dessert.
Nous avons été très bien accueilli par le chef et le personnel qui n’a pas hésité à nous parler du restaurant, nous apporter des explications ou à nous faire des suggestions.
Parmi les plats que propose le restaurant, nous avons été séduits par un cocktail à la pomme verte, par des bolinhos de queijo (boulettes croustillantes au fromage accompagnées d’une salade verte), par une assado mixto (assortiment de 3 viandes grillées avec bananes poêlées), par un moqueca de camarao (plat de crevettes à base de lait de coco, oignons, poivrons, sauce tomate accompagné de riz et de farine de manioc) et par un xinxim de galinha (plat de poulet, crevettes séchées, cacahuètes, noix de cajou et sauce au lait de coco, accompagné de riz)
Pour le dessert, nous avons choisi un assortiment de gourmandises dont le célèbre pasteis de nata, ainsi qu’un dessert autour de la banane.
Laisser un commentaire