Dernière mise à jour le 20 juin 2024
Visite de Koh Panyee dans la baie de Phang Nga en Thaïlande, un village hors du commun, situé au beau milieu d’une baie de mangrove et de pics karstiques.
J’ai découvert Koh Panyee lors de mon premier voyage en Thaïlande. Nous avions passé la première partie du voyage à Bangkok et au nord du pays, puis nous sommes partis sur l’île de Phuket à découverte des merveilles de la nature de la Thaïlande.
Dans cet article, je partage avec vous ma visite du fascinant village de Koh Panyee, un petit village sur pilotis caché dans la baie de Phang Nga en Thaïlande.
Découverte du village sur pilotis de Koh Panyee en Thaïlande
Koh Panyee est un village sur pilotis qui se situe au nord de la baie de Phang Nga.
Il y a 200 ans, des pêcheurs venus d’Indonésie ont construit les premières maisonnettes sur une petite étendue de terre ferme au pied d’un énorme pic de calcaire, où l’on trouve aujourd’hui la mosquée du village. Le reste du habitations se sont, au fil du temps, étalées sur la mer, et continuent de croitre lentement.
Quand partir à Koh Panyee ?
Comment accéder à Koh Panyee ?
Conseils pour organiser votre visite à Koh Panyee
- Prévoyez une journée pour visiter le village de Koh Panyee et la baie de Phang Nga.
- Si vous le pouvez, restez une nuit au village , vous pourrez mieux apprécier le lieu, rencontrer les habitants et découvrir la vie de pêcheurs sans la horde de touristes habituelle. C’est ce que je ferais pour ma prochaine fois Thaïlande.
- Lors de votre séjour à Phuket ou à Krabi, vous trouverez sûrement un guide local prêt à vous faire découvrir les beautés de l’île et des environs pour pas cher (en tout cas moins qu’en agence). Mettez vous d’accord sur le tarif, le nombre de personnes, le programme et négociez un départ matinal.
- Si vous ne trouvez pas de guides, pas de soucis, vous trouverez de nombreuses agences qui vous proposeront des tours organisés, ou des activités sur la baie comme l’exploration de la mangrove à l’intérieur des rochers calcaires en canoe.
- Attention ça mouille alors n’oubliez pas votre housse de protection pour reflex numérique !
Laisser un commentaire