Dernière mise à jour le 5 février 2024

Que voir et que faire à Kuala Lumpur en 2 jours ? Voici mes idées de visites, activités incontournables, bonnes adresses et conseils pour visiter la capitale de la Malaisie !
La Malaisie est l’un des pays les moins connus d’Asie du Sud Est. Les voyageurs (hors chinois et indonésiens) ne se bousculent pas et lui préfèrent la Thaïlande ou Singapour alors que c’est un pays culturellement très riche, avec une mixité incroyable. La Malaisie est un pays de contrastes.
Kuala Lumpur, sa capitale, est une ville cosmopolite qui combine parfaitement modernité, tradition et histoire. Buildings futuristes, bâtiments de style mauresque, maisons traditionnelles ou coloniales dessinent le paysage urbain. Mais Kuala Lumpur, c’est aussi de beaux jardins et une forêt tropicale. J’ai adoré cet endroit comme toute la Malaisie d’ailleurs !
Que faire à Kuala Lumpur ? Les visites incontounables
On pourrait facilement rester 1 semaine à Kuala Lumpur sans s’ennuyer une seule fois tant la ville est passionnante ! Nous avons passé seulement 2 jours dans la capitale, ce qui est bien trop court mais cela nous a donné un bel aperçu avec l’envie d’y revenir beaucoup plus longtemps la prochaine fois !
Il y a de nombreux sites à visiter mais aussi de nombreuses adresses gourmandes à tester avec de délicieuses spécialités culinaires. Il y a aussi plein de centres commerciaux, des marchés, des petites boutiques. Bref, Kuala Lumpur est une chouette ville !

Parmi les incontournables à visiter à Kuala Lumpur, on retrouve :
- Les Batu Caves : je vous en parle plus en détails plus bas.
- les fameuses Tours Petronas : symbole de Kuala Lumpur et prouesse architecturale ! Deux tours métalliques reliées par un pont que l’on peut traverser. Cliquez ici pour acheter des billets pour les Petronas Towers.
- la KL Tower ou Menara Tower : vous y trouverez un cinéma, des restaurants et d’autres attractions. Il est possible de monter au sommet de la KL Tower, dans sa tour d’observation, pour avoir une vue incroyable sur toute la ville. Le ticket coûte un peu moins de 9 euros / personne. Un incontournable de Kuala Lumpur. Tickets dispos ici.
- Merdeka Square, la place de l’Indépendance
- Le palais Royal Istana Negara
- Little India, le quartier indien
- Chinatown, le quartier chinois
- Kampung Baru, le quartier malais, un petit village dans la ville ! Ici vous pourrez voir les maisons typiques malaises, construites sur pilotis
- Central Market, le marché couvert Ici vous trouverez quelques souvenirs, de l’artisanat malais, des galeries et un food court
- National Monument et National Mosque
- Les jardins botaniques de Perdana, anciennement Lakes Garden, non loin du National Monument.
Tous ces endroits peuvent se visiter seuls sans guide mais sachez qu’il est possible d’opter pour une visite guidée de Kuala Lumpur (durée 3 heures) où vous verrez les principaux sites.






Visite des Batu Caves à Kuala Lumpur : à ne pas manquer
Les Batu Caves se situent à environ 13km au nord de Kuala Lumpur. Il s’agit d’une petite montagne de calcaire abritant des grottes immenses. Un escalier de 272 marches mène à une première grotte.
Batu Caves c’est aussi le plus grand lieu de pèlerinage hindou en dehors de l’Inde. Chaque année, fin janvier, a lieu le Thaipusam, une célébration hindoue rendant hommage à Murugan, dieu de la guerre et plus jeune des fils de Shiva et Parvati. Les fidèles partent de Kuala Lumpur et marchent jusqu’au sanctuaire des Batu Caves.
En raison du Thaipusam, nous n’avons pas pu accéder aux grottes car il y avait énormément de monde et je ne suis pas à l’aise dans des endroits fermés avec la foule. Mais j’y retournerai car l’intérieur doit être beau à voir.
À noter : vous pouvez visiter les Batu Caves lors d’une visite guidée de 3 heures avec un guide. Cliquez pour tout savoir sur l’excursion Visite guidée de Batu Caves.





Où manger à Kuala Lumpur ? Mes bonnes adresses
En Malaisie, manger est une institution ! Le pays est un vrai paradis de la nourriture, avec une cuisine très variée et des spécialités culinaires aux multiples influences : chinoises, peranakans, indiennes et malaises. Un mélange de saveurs inouï et une explosion en bouche, aussi bien pour la street food que pour la cuisine plus raffinée. On trouve aussi de nombreux restaurants de cuisine internationale : japonaise, italienne, coréennne, mexicaine et également fast food.
En deux jours, j’ai pu tester quelques bonnes adresses gourmandes :
- Le Mama San situé dans les tours Petronas : énorme coup de cœur pour ce restaurant, classé parmi les meilleurs de Kuala Lumpur. Je vous ferai un article complet bientôt.



- Jaipur Curry House : ici vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle indienne bien épicée dans une ambiance 100% locale ! Les plats indiens sont servis sur des feuilles de bananiers et on peut même manger avec les mains ! Adresse : 32, Jalan Tun Mohd Fuad 1, Taman Tun Dr Ismail


- Tangerine, le restaurant situé au dernier étage de l’hôtel The Face Suites. Il sert une cuisine internationale gastronomique.


- Dans la rue et les marchés, notamment à Little India pour un bon roti canai au petit déjeuner et à Chinatown sur Jalan Alor, une rue consacrée à la street food !!


Si vous avez peu de temps, vous pouvez opter par une visite gastronomique de 3-4 heures où vous dégusterez les spécialités du pays avec un guide spécialiste de la cuisine de Malaisie. Tarif : 58,40 € / personne
Bref, en Malaisie, on se régale, partout et tout le temps !
Où dormir à Kuala Lumpur ?
J’ai séjourné à l’hôtel The Face Suites, au cœur de Kuala Lumpur. C’est l’un des plus beaux de la capitale avec sa piscine à débordement située au 51ème étage offrant un panorama à couper le souffle !
The Face Suites est un hôtel uniquement composé de suites. La nôtre faisait plus de 120 m2 et c’était plutôt un appartement avec de grandes baies vitrées, 2 chambres dont une suite parentale, un salon, une belle cuisine et un bureau. Le type d’appartement tout confort dans lequel je pourrais poser mes valises quelques mois.
Si votre budget vous le permet, je vous conseille vraiment de vivre l’expérience de séjourner dans cet hôtel haut de gamme, rien que pour la piscine !



Conseils pratiques et infos pour organiser votre voyage à Kuala Lumpur
Comment arriver à Kuala Lumpur ?
En avion, la compagnie Oman Air propose un vol avec escale à Muscat. C’est la compagnie avec laquelle nous sommes partis.
Pour rejoindre Kuala Lumpur depuis l’aéroport, il suffit de prendre le train KLIA express qui mène jusqu’à KL Sentral, la gare centrale de Kuala Lumpur. Sinon il y a le taxi. Je n’ai pas d’idée de prix de l’aéroport au centre ville, mais une fois à Kuala Lumpur, le prix de la course est bon marché.
Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver vos transferts depuis l’aéroport ou n’importe où dans la ville en réservant sur ce site.
Combien de jours prévoir à Kuala Lumpur ?
Au moins 3 jours. Dans l’idéal 1 semaine. La capitale de la Malaisie mérite vraiment que l’on s’y attarde !
Utiliser sa carte bancaire en Malaisie
Pour éviter les frais bancaires exorbitants, je voyage toujours avec ma carte bancaire Ultim de Boursorama. Elle est gratuite, pratique et économique pour les voyages à l’étranger car elle offre de nombreux avantages tels que la gratuité des frais de retraits et de paiements à l’étranger. Je vous conseille vraiment de la prendre, elle ne coute rien à l’année si vous l’utilisez chaque mois, les virements vers votre compte principaux dans une autre banque sont instantanés, et l’application est bien faite.
Faut-il une assurance voyage pour la Malaisie ?
Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, je vous conseillerai toujours de prendre une assurance voyage, pour deux bonnes raisons : ce n’est pas très cher et ça permet de voyager en toute sérénité, surtout quand on voyage avec des enfants ou comme moi, avec un bébé de 1 an. Je vous conseille l’assurance Globe Partner de chez ACS Ami, partenaire du blog voyage Evasions Gourmandes depuis de nombreuses années (je l’ai déja souscrite et elle n’est pas chère). Si vous voulez plus d’informations sur cette assurance et faire un comparatif avec les autres assurances proposées (notamment la Globe Traveler), consultez directement leur site web ou l’article que j’ai rédigé au sujet de l‘assurance voyage lors de mon voyage en Nouvelle-Zélande.
Pour conclure Kuala Lumpur est une ville idéale pour un city trip de quelques jours lors d’un voyage en Asie du Sud-Est ou pour commencer son voyage en Malaisie ! Il faut savoir que les vols domestiques ou ceux depuis Singapour, la Chine ou la Thaïlande, ne sont vraiment pas chers.
En tout cas, j’ai hâte d’y retourner et d’y passer plus de temps !
Et vous, ça vous donne envie d’y aller ?
Découvrez tous nos articles sur la Malaisie :
Ce voyage est issu d’une collaboration avec Malaisie Tourisme. Nous restons cependant libres de nos récits, photographies et avis.
4 Comments
J’aime bien ce genre de destination, je pense que ça me plairait d’y aller !
🙂
Bonjour,
Le prix en taxi pour l’aéroport est d’environ 130-150RM (30-35 euros), mais il est également possible de prendre Grab (le Uber local) pour moitié moins cher.. Un trajet en train est à 11 euros.
Merci !