Dernière mise à jour le 14 juin 2024
Voici notre top 10 des visites incontournables de l’Ouest Américain : Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell et bien plus encore !
Parmi tous ceux que nous avons pu faire jusqu’à présent, notre road-trip dans l’Ouest Américain reste l’un de nos favoris. Nous y avons passé un mois à sillonner les routes américaines et à être émerveillés face aux panoramas grandioses que nous découvrions chaque jour.
Voyager dans l’Ouest Américain c’est faire un bond de plusieurs années en arrière, au temps du Far West et de la ruée vers l’or où les aventuriers du monde entier arrivaient en grand nombre dans la région. C’est en quelque sorte un rêve d’enfant qu’on aimerait réaliser autant de fois que possible.
Avec ses grands espaces, cette partie des Etats-Unis nous promet un voyage fabuleux car elle nous offre une diversité de paysages à couper le souffle: canyons, forêts de sequoia, lac salés, déserts, montagnes, plaines, volcans… Une infinité de trésors naturels à explorer sans modération. Je vous en ai sélectionné une dizaine, mes préférés.
Top 10 des visites incontournables de l’Ouest Américain
1/ Le Grand Canyon, Arizona
Creusé par le fleuve Colorado, il est l’un des plus grands et plus beaux canyons au monde. L’immensité de ce site naturel nous laisse sans voix.
2/ Horseshoe Bend, Arizona
Considéré comme l’une des vues les plus spectaculaires sur le Colorado, à 350 mètres en contrebas, Horseshoe Bend est l’un des endroits préférés des photographes.
3/ Monument Valley, Utah
Bienvenue sur les terres des indiens Navajos qui s’étendent à perte de vue et où les monolithes de couleur ocre semblent être sortis de terre. Un site mythique à admirer au coucher du soleil pour le spectacle magique qu’il propose.
4/ Lake Powell, Arizona/Utah
A cheval entre l’Arizona et l’Utah, ce lac artificiel offre un décor unique en son genre et nous dévoile ses secrets au fil de la navigation sur ses eaux couleur émeraude. On aime se perdre dans son labyrinthe de canyon jusqu’à Rainbow Bridge, une merveille de la nature sculptée par l’eau et le vent.
5/ Death Valley, Californie
Un endroit fascinant aux paysages lunaires, divers et variés: étendues désertiques, lac de sel, canyons et dunes de sable fin.
Attention, il est déconseillé d’y aller en juillet août, les températures peuvent atteindre plus de 50 degrés.
6/ Zion National Park, Utah
Zion National Park est l’un de mes endroits préférés aux Etats-Unis pour son cadre exceptionnel entre falaises et rivière, dans une nature sauvage. C’est ici que l’on peut faire l’une des randonnées les plus difficiles et dangereuses des Etats-Unis: l’Angels Landing Trail.
7/ Sequoia National Park, Californie
Il est célèbre pour ses sequoias géants comme l’immense General Sherman Tree qui domine le parc du haut de ses 84 mètres, et son mont Whitney, le plus haut des Etats-Unis dont le sommet culmine à 4421 mètres d’altitude.
8/ Yosemite National Park, Californie
Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, ce parc situé dans la Sierra Nevada est l’un des sites naturels les plus beaux d’Amérique du Nord, voire du monde. Forêts de sequoia, lacs, cascades et falaises, Yosemite est, avec le Grand Canyon, le parc le plus populaire et fréquenté des États-Unis.
9/ Antelope Canyon, Arizona
Situé dans la réserve Navajos, à quelques kilomètres de la ville de Page, Antelope Canyon se divise en 2 parties: Lower Antelope Canyon et Upper Antelope Canyon.
Ces gorges sculptées, résultat de l’érosion, sont l’un des trésors de l’Ouest Americain, très appréciées des photographes.
10/ Arches National Park, Utah
Paradis des randonneurs, Arches National Park contient une forte concentration d’arches rocheuses (environ 2000) et buttes naturelles sculptées par l’érosion, dont la plus connue “Delicate Arch” est devenue le symbole de l’Utah. Les couleurs rouge, ocre, jaune des formations géologiques rendent ce paysage fascinant et presque irréel !
L’Ouest Américain se découvre à son rythme et afin d’en profiter au maximum. Il existe de nombreux autres parcs d’une beauté sans pareille à visiter dans l’Ouest Américain. Je vous invite à lire mon article sur le Pass America The Beautiful qui vous permet de visiter un grand nombre de parcs nationaux aux États-Unis en faisant des économies. Si vous avez besoin d’aide pour l‘organisation de votre road trip, écrivez-nous ! Nous avons déjà aidé plusieurs voyageurs à réaliser leur rêve de voyage !
Pour ma part, je prévois prochainement de retourner aux Etats-Unis pour découvrir le Nouveau Mexique, le Texas, la Louisiane et … Hawaï! Et vous?
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU BLOG EVASIONS GOURMANDES
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils voyage, la recette du mois et nos dernières actualités et découvertes
Pas plus d’1 newsletter par mois, c’est promis !
2 Comments
Sur la liste je rajouterai : Bryce Canyon, Saguaro et Capitol Reef ! Mais ils sont tous beaux, c’est difficile de choisir !
Il nous tarde qu’une seule chose, retourner aux Etats-Unis et explorer tous les Etats que nous n’avons pas eu le temps de voir ! 🙂
Merci pour ton commentaire ! Je note sur ma lise des endroits à découvrir Bryce Canyon, Saguaro et Capitol Reef ! C’est pareil pour nous, il nous tarde d’y retourner ! Ce pays est si beau !